Taille du texte      
 
OK

A découvrir ...

Vous êtes ici : Accueil

INFO

Ce site Internet va prochainement fermer.

Retrouvez toutes les infos sur la Tapisserie de Bayeux et sur les autres musées de la ville sur www.bayeuxmuseum.com

 

Tapisserie ou broderie ?

La Tapisserie de Bayeux (Calvados) est une broderie longue de 70 mètres, réalisée au XIè siècle. Elle est classée au registre "Mémoire du Monde"de l'UNESCO (http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/flagship-project-activities/memory-of-the-world/homepage/

Célébrant la conquête de l'Angleterre par Guillaume, duc de Normandie, cette toile de lin a été brodée après la bataille d'Hastings, en date du 14 octobre 1066, probablement dans un monastère du sud de l'Angleterre.

Navires vikings et cavaleries normande et saxonne concourent aux exploits de Guillaume et de son adversaire Harold, autre prétendant au trône d'Angleterre.

Spécial enseignants

Une salle pédagogique est mise à la disposition des classes qui pourront, gratuitement et sur réservation, travailler dans un environnement calme et isolé, sur une reproduction de la Tapisserie à l'échelle 1/2. Les textes en latin sont traduits en français et en anglais, de plus, certaines scènes et personnages sont agrandis pour permettre une étude détaillée de l'oeuvre. 

Navigation rapide

12 000 000ème visiteur

Loïc Jamin, maire-adjoint chargé du tourisme et des musées, a accueilli officiellement le 12 000 000ème visiteur en présence de Sylvette Lemagnen, Conservateur de la Tapisserie de Bayeux ce jeudi 29 mars.

Ce visiteur est en fait un couple du Loiret, venu passer quelques jours en Normandie. Après avoir découvert la Tapisserie de Bayeux et les plages du Débarquement, M. et Mme Patrin finiront leur périple normand en passant par le Mont Saint Michel.